Catégories

Marques

Glandosane Spray 50ml

Prix réduit ! Glandosane Spray 50ml Agrandir l'image

EG

MCB9750CA6

0044776

11,93 € TTC

-10%

13,26 € TTC

Liste d'envies

GLANDOSANE® est une salive artificielle. Il est disponible sous forme d'un spray en aérosol avec un goût naturel, citron ou menthe.

Les enfants âgés de 6 à 12 ans ne prendront Glandosane® salive artificielle qu'après avoir consulté un médecin et en présence d'au moins un parent, car une utilisation incorrecte du produit peut augmenter le risque d'inhalation.

Ne vaporisez pas Glandosane® salive artificielle dans les yeux ni à proximité des yeux.

Le produit doit être protégé contre la lumière solaire directe et la chaleur et ne peut pas être conservé à des températures dépassant 50°C (120°F).

De plus, ne vaporisez pas le produit sur des flammes ou des objets chauds et ne perforez ou n'incinérez pas l'aérosol.

Tenez toujours l'aérosol à la verticale avec l'ouverture de la valve orientée vers la bouche. Suite à une utilisation fréquente, l'ouverture de la valve peut être bloquée et doit, dans ce cas, être nettoyée avant toute vaporisation.

Pour des raisons hygiéniques, chaque aérosol ne sera utilisé que par une seule personne. Tenir hors de la vue et de la portée des enfants!

Glandosane® salive artificielle peut être utilisé pour l'humidification des muqueuses de la bouche, de la langue et de la gorge en remplacement de la salive naturelle. La sécheresse buccale (xérostomie) est provoquée par différentes causes, comme entre autres par la radiothérapie de la tête et du cou, les effets indésirables associés aux médicaments, les maladies auto-immunes, le stress et la déshydratation. Le produit est également utilisé pour une bonne hygiène de la cavité buccale chez les patients en soins intensifs et pour aider à atténuer un mauvais goût.

Glandosane® salive artificielle est un spray en aérosol qui, selon les besoins, doit être vaporisé avec précaution dans la bouche ou la gorge durant 1 à 2 secondes pour que l'humidité de celles-ci soit conservée.

Chaque dose de 50 g de solution aqueuse contient:

  • Carboxyméthylcellulose sodique 0,5000 g (Degré de polymérisation 300, degré de substitution 0,65-0,85)
  • Sorbitol 1,5000 g
  • Chlorure de potassium 0,0600 g
  • Chlorure de sodium 0,0422 g
  • Chlorure de magnésium (6 H2O) 0,0026 g
  • Chlorure de calcium (2 H2O) 0,0073 g
  • Monohydrogénophosphate de potassium 0,0171 g
  • (Goût citron ou menthe)
  • Gaz propulseur: Dioxyde de carbone (CO2)

Glandosane® salive artificielle est contre-indiqué en cas d'hypersensibilité à l'un des composants.

9 autres produits dans la même catégorie :