Catégories

Marques

Atrauman 5x5cm St. 10 P/s

Prix réduit ! Atrauman 5x5cm St. 10 P/s Agrandir l'image

Hartmann

ME25755C71

1121276

6,81 € TTC

-10%

7,57 € TTC

Liste d'envies

Compresse grasse

Pour le traitement atraumatique des plaies dans toutesles phases de la cicatrisation, par exemple en cas de tissu cicatriciel, d'ulcère veineux, de décubitus, de brûlure, de brûlure par irradiation, d'abcès, de greffe de peau et d'extraction d'un ongle. Contre-indications : aucune connue.

Puisque Atrauman® n'adhère pas à la peau, sa fixation peuts'avérer difficile à certains endroits, par exemple à l'arrière de la jambe. La méthode la plus simple est de placer d'abord la compresse grasse sur le pansement secondaire et d'appliquer ensuite les deux pansements ensemble sur la plaie. Lorsqu'un pansement secondaire n'est pas nécessaire, la compresse grasse peut aussi être fixée avec une bande de gaze.

Le tissu fin et doux en fibres de polyester hydrophobes offre une surface lisseprévenant la croissance du tissu néoformé dans la compresse. Ceci permet d'éviter son adhérence à la plaie, un problème fréquent. Puisqu'il n'y a pas de résidu de pommade dans la plaie, celle-ci peut être facilement nettoyée et évaluée. Atrauman® préserve la souplesse de la plaie et de ses berges et la protège du dessèchement. La pommade laisse passer l'air et l'exsudat. L'exsudat peut ainsi être rapidement évacué de la plaie. Afin d'assurer une absorption rapide de l'exsudat excédentaire, Atrauman® est combiné avec un pansement absorbant. La pommade ne contenant pas de principe actif, la compresse peut également être utilisée en dermatologie ainsi que chez les patients avec une hypersensibilité médicamenteuse ou une peau sensible. Des substances thérapeutiques peuvent être ajoutées après évaluation médicale. Atrauman® doit être remplacé à chaque renouvellement du pansement, sauf en cas de prescription contraire du médecin.

11 autres produits dans la même catégorie :