Catégories

Marques

Soria 28-C Regulin 60 caps

Prix réduit ! Soria 28-C Regulin 60 caps Agrandir l'image

Soria

MCE99EDFE9

1107465

22,46 € TTC

-10%

24,95 € TTC

Liste d'envies

Les isoflavones sont des phyto-oestrogènes avec une action proche des

oestrogènes. Ils sont généralement extraits de la lécithine de soja et

fréquemment utilisés dans les pays orientaux. Les phyto-oestrogènes présentes dans le soja sont daidzeïne, glyciteïne et génisteïne.

Leurs propriétés sont les suivantes:

- activité proche des oestrogènes

- améliore le taux de cholestérol: augmentation d'HDL et diminution d'LDL

- cardioprotecteur et vasoprotecteur

- antioxydant

- prophylaxie des cancers des seins, des ovaires, des intestins et de la prostate

- hyperplasie de la prostate.

Le Houblon (Humulus lupulus) contient des tanins (lupuline), nécessaires pour brasser la bière, mais aussi des catéchines, des flavonoïdes et de chalcones. De plus, il s'agit d' une des plantes les plus riches en phyto-oestrogènes. Leur action oestrogénique était autrefois bien connue par les cueilleuses de houblon qui après contact avec la peau souffraient de seins douloureux et de règles irrégulières. Des recherches ont menées à l'isolation de 4 substances actives sur les oestrogènes: xanthohumol, isoxantho-humol, prénylnaringine-6 et -8. Le prenylnaringine-8 démontrait une activité sur lesœstrogènes plus importante que le génistéine et le coumestrol. De plus le Houblon possède de l'humulène aux propriétés calmantes et spasmolytiques intéressant en cas d'irritabilité et de troubles du sommeil.

Les propriétés de l'Achillée sont fort ressemblantes à celles de la Camomille. L'huile essentielle contient un sesquiterpène ayant une couleur bleue (proazulène) aux propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. La drogue contient une substance amère: achilléine avec un pouvoir hémostatique et favorisant la digestion. L'Achillée contient des flavones, apigénol, lutéolol et glucosides ayant des propriétés spasmolytiques surtout au niveau du système digestif et de l'utérus. L'effet spasmolytique et décontractant des muscles soulage les douleurs menstruelles, l'hystérie et l'épilepsie. L'Achillée est utilisée avec succès lors de ménopause, dysménorrhées, aménorrhées, bouffée de chaleur, irritabilité et spasmes du système uro-génital.

La Sauge contient des substances amères: picrosalvine ou carnésol qui favorisent la digestion et possèdent un effet tonifiant. La Sauge possède aussi des propriétés anti-inflammatoires, antitussives, antifongiques et antivirales grâce à la présence élevée de phenolhétérosides, monoterpènes, esters, oxydes, aldéhydes, cétones et saponines avec une activité ressemblante à celle des corticoïdes. La Sauge mime l'œstrogène grâce à la présence des phytostérols aux structures oestrogènes analogues: acide ursolique et oléanolique. La Sauge diminue la production de la salive, de lait et de transpiration. Les flavonoïdes exercent un effet spasmolytique. La Sauge est la plante idéale en cas de ménopause et de transpiration excessive.

ménopause, menstruation irrégulière, douleur menstruel, SPM (syndrome prémenstruel), petits seins.

1 gélule par jour, sauf si préscrit autrement

Lécithine de soja (isoflavones 10%) (100 mg), Achillea millefolium (100 mg), Salvia officinalis (100 mg), Humulus lupulus (100 mg)

Le soja, la sauge et le houblon contribuent au bien-être feminin lors de la ménopause.

Déconseillé pendant la grossesse.

30 autres produits dans la même catégorie :